Dans le but d’étendre davantage son action, l’Association Muna Kalati a lancé, il y a quelques mois, la première phase du programme des ambassadeurs. Elle s’étendra sur un trimestre: du 10 juin au 10 septembre 2023 pour être plus précis. A travers ce programme, Muna Kalati envisage accroitre la démocratisation du livre et de la lecture. Les personnes sélectionnées pour cette première étape sont : Sessi Dassi Mehou du Bénin, Matiyem Kadjio Xavier du Cameroun et Diomandé Mah Courhaco Zeїnab de Côte d’Ivoire. Pour étoffer leurs profils et les outiller, ils vont tout au long du programme, suivre une série de formations:
- Introduction à la prise de parole en public et aux compétences et outils de pitching
- Introduction à la rédaction et aux outils de recherche
- Introduction aux compétences et outils de productivité
- Introduction au marketing et à la stratégie de marque
- Introduction aux compétences en matière de leadership et de gestion
Pendant ces trois mois, les ambassadeurs auront des missions communes et spécifiques en fonction de leurs profils. Il s’agira entre autres de l’organisation, dans leur localité, des activités liées à la promotion de la lecture. Aussi, ils devront faire un plaidoyer sur les réseaux sociaux sur l’importance de la lecture pour les enfants. Pour ce qui est des avantages du programme, en plus des formations gratuites auxquelles ils prendront part, ils auront la possibilité de représenter Muna kalati à divers évènements.
Il est nécessaire de rappeler que ce programme, chère à l’association, lui permettra progressivement d’étendre sa vision et surtout de défendre sa mission qui est de faire vivre le livre jeunesse et d’en faire un vivre pour la jeunesse.