La musique voyage et est facilement accessible, le livre devrait pouvoir l’être”

Les enfants doivent comprendre que les traditions, quelles qu’elles soient, fondent nos sociétés et que leur respect est fondamental pour leur préservation et leur perpétuité. 

Read More

“Un enfant plein d’imagination sera un adulte avec une grande vision.” Julien Kemloh

Cheikh Anta Diop qui a obtenu le titre d’ecrivain ayant le plus influencé la pensée nègre au 20è siècle est donc raconté ici dans une aventure romancée qui, nous l'espérons, ouvrira la conscience de nos lecteurs à plusieurs thématiques afrocentrées.

Read More

« Il ne faut pas forcer les enfants à lire mais écrire des histoires qu’ils aiment lire. » Hashley Auguste

La représentation positive joue un rôle crucial dans le monde des médias, que ce soit pour les adultes ou les enfants. Il faut savoir que les médias que nous consommons ont un impact considérable sur la manière dont nous nous percevons nous-mêmes, mais aussi dans la manière dont nous percevons les autres. 

Read More

« Les NEAS ont toujours réservé une place importante à la littérature jeunesse dans leur ligne éditoriale. » Diouf Yaya Sow

En Afrique et partout au Sénégal, la promotion du livre jeunesse est à son point culminant, donc il y a un travail laborieux à abattre avec d’importantes perspectives qui constituent un vaste chantier.

Read More

« Cayor est un manga africain inspiré de l’histoire du Sénégal. » Seydina Issa Sow

A terme, j’aimerais que la BD et le manga africain soit aussi populaire que ce qui se fait au Japon, en Europe ou en Amérique.

Read More
Please wait...