Les rédacteurs de contenu sont responsables de la création, de la rédaction et de l'édition de contenu pour Muna Kalati. La tâche typique assignée aux rédacteurs de contenu est de prendre un sujet sur la littérature africaine pour enfants et de suivre une série d'étapes pour produire un contenu précis, pertinent et bien écrit (voir la politique éditoriale). Ces étapes comprennent la recherche et l'analyse du sujet pour générer des idées et obtenir des faits pertinents ; la rédaction d'un brouillon ; la révision, l'édition et la relecture du contenu pour en assurer la qualité.
AUDIENCE
Muna Kalati touche différents publics, professionnels ou non. Notre public est réparti sur toute la chaîne de valeur d'une industrie culturelle :
Création : auteurs (écrivains, illustrateurs pour enfants), concepteurs de jeux vidéo, etc.
Production : éditeurs de livres pour enfants, studio de jeux vidéo.
Distribution : librairies, centres de lecture, promoteurs de la lecture.
Distribution : journalistes ou blogueurs littéraires, documentalistes, bibliothécaires ;
Consommation : lecteur, parents, famille, etc.
Légitimation : Ministère de la culture ou de l'éducation, éducateur, enseignant, chercheur, étudiants, etc.
Nous écrivons principalement pour eux. Et tous les contenus sont pour ou avec eux.
THÈMES OU IDEES POSSIBLES
Il peut parfois être difficile de savoir sur quoi écrire. Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive de sujets potentiels sur lesquels vous pouvez écrire :
Actualités : ateliers de lecture, nouvelles publications, prix littéraires, interviews, etc.
Conseils de lecture ou meilleures pratiques : à l'école, à la maison, en ligne, temps consacré à la lecture, etc.
Édition indépendante, coédition et biblio-diversité
Problèmes et solutions aux défis de la lecture en Afrique ;
Médiation et enseignement de la littérature de jeunesse en Afrique ;
Technologie numérique et innovation dans la promotion du livre
L'utilisation des langues africaines dans l'édition de livres pour enfants.
Prix littéraires et autres événements célébrant les livres pour enfants ou les illustrateurs, etc.
L'influence des réseaux sociaux sur les pratiques de lecture ;
Marketing ou vente de livres pour enfants : Est-il facile de trouver des livres pour enfants africains dans les librairies ? Sont-ils de bonne qualité ?
Les métiers de la littérature de jeunesse en Afrique : problèmes et solutions.
L'influence de la littérature enfantine étrangère (manga, bibliothèque rose, etc.) sur la littérature enfantine africaine : enjeux et avenir
L'économie des livres pour enfants, les questions de sexualité, d'inégalité, d'immigration, d'identité, etc. en littérature jeunesse africaine.
Les idées ci-dessus ne sont que des suggestions, si vous souhaitez soumettre un contenu et que vous n'êtes pas sûr qu'il soit accepté ou non, veuillez nous écrire à l'adresse info@munakalati.org .
TARIFS
RÈGLES GENERALES
N'envoyez pas d'article si vous n'avez pas une bonne et solide maîtrise de la langue anglaise ou française. Relisez ou révisez votre article avant de l'envoyer.
Nous privilégions les contenus venant d’experts du sujet sur lequel ils écrivent.
Le contenu doit être un travail original. (Ceci sera vérifié !)
Si le contenu est publié sur notre blog, il ne peut être republié ailleurs - même sur votre propre blog - pendant 90 jours après sa publication. Une fois ces 90 jours écoulés, vous pourrez le republier à condition d'indiquer que "ce contenu a été initialement publié sur www.munakalati.org".
Les contenus déjà publiés sur une autre plateforme peuvent être publiés mais ne seront pas rémunérés.
Le paiement par article varie entre 5 et 50 dollars et sera effectué par Mobile Money ou par virement bancaire le 1er du mois suivant le mois de publication. (Par ex, si votre article est publié le 3 octobre, vous serez payé le 1er novembre.
Les articles complets ne doivent pas être envoyés. Veuillez nous envoyer le pitch ou le résumé de votre article avant de l'écrire.
La longueur idéale d'un article est de 800 à 1200 mots. La longueur idéale d'une critique de livre est de 400 à 800 mots.
Idéalement, le contenu doit être soumis le samedi pour être revisé et publié la semaine suivante. Vous pouvez toutefois soumettre votre contenu n'importe quel jour.